Actualité

Vient de paraître en mars 2015 : La Passion selon saint Jean ou le jugement du monde, par le P. Philippe Plet (aux éditions Salvator)

couv_passion_4Tout en suivant et commentant, verset après verset, la partie de l’évangile de Jean consacrée à la Passion, Philippe Plet met en exergue les points principaux qui différencient ce 4ème évangile des 3 synoptiques.

Puis, dans une méditation, l’auteur insiste particulièrement sur le procès instruit par Pilate, très détaillé chez Jean. A travers la question centrale de la vérité (« Qu’est-ce que la vérité »), on réalise que ce procès met en valeur le combat des Ténèbres et de la Lumière. Pilate met bel et bien en procès la vérité et la transcendance … Un aspect beaucoup moins développé chez les synoptiques. Philippe Plet achève son étude « avec l’expérience des Saints », en prenant comme découpage thématique le Triduum Pascal.

Enfin, l’auteur conclut son ouvrage par une synthèse critique de la pensée de quelques philosophes et théologiens modernes à propos de la Passion du Christ, qui insistent exclusivement sur « l’abandon » de Jésus par le Père, bien loin de la perspective johannique (unité du Père et du Fils).


 

Philippe Plet et Gemma à l’étranger

En février 2013 est sorti la traduction en portugais du  livre « Prier 15 jours avec Gemma Galgani ».

couv_gem_port_1


Le livre « Prier 15 jours avec Gemma Galgani » a été traduit à ce jour en deux langues : en espagnol en 2009, aux éditions Ciudad Nueva, et en italien en 2010, aux éditions Gribaudi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s